E-infectious Diseases
Boris-Enock  ZINSOU

Boris-Enock  ZINSOU

Boris-Enock Zinsou, Fondateur et responsable du contenu

Activité : ★★★★✰

Ce virologue s’intéresse particulièrement à la recherche liée à l’émergence virale des astrovirus humains et porcins. Il a fait ses débuts en virologie à l’Institut Pasteur de Dakar au Sénégal, au sein du Pôle Virologie (2017). Son initiation a duré 3 ans au Centre Inter Pays de Référence pour la Poliomyélite. Ensuite, il a suivi une formation en Virologie Fondamentale à l’Université Paris Diderot/Institut Pasteur de Paris (2019).

Actuellement, il est titulaire d’un Master 2 de recherche en MFA (Microbiologie Fondamentale et Appliquée) obtenu à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal (2018).

De plus, il a eu l’opportunité de participer activement à plusieurs événements scientifiques d’envergure mondiale. Notamment, le CIMIE (Congrès international sur les maladies infectieuses émergentes et réémergentes) en Ethiopie, 2019, et le CIIPDRBC (Cours International des Instituts Pasteur sur le diagnostic et la recherche de nouveaux biomarqueurs des cancers d’origine infectieuse) à Casablanca au Maroc (2018).

Depuis le début de cette pandémie, il est en service et sous contrat au LRFH (Laboratoire de Référence des Fièvres Hémorragiques) du Bénin pour le diagnostic et le suivi du plan de riposte du nouveau Coronavirus.

Tout en menant patriotiquement cette mission, il poursuit un DESMSE (Diplôme d’Etudes Supérieures en Méthodes Statistiques et Epidémiologie en Santé) à l’Université Marseille Aix-en-Provence en France.

En savoir plus sur lui : Linkedin

E-mail : borisenockz@gmail.com

Articles de Boris-Enock Zinsou:

Autres membres du groupe

E-Infectious disease, le blog qui vous fait voyager dans le monde infiniment petit. Informations sur la science des maladies infectieuses pour une meilleure Santé.

Nos réseaux sociaux

A NE PAS RATER !

Notre FAQ sur les vaccins Moderna, Pfizer, …

 

Ne manquez pas notre magazine sur le VIH !

%d blogueurs aiment cette page :