E-infectious Diseases

E-Infectious Diseases

COVID-19 (Coronavirus disease 2019)

Coronavirus vu au microscope électronique. Notez l’aspect caractéristique de la couronne Image : par CDC / Dr. Fred Murphy, Licence: Fichiers du domaine public

Une épidémie de pneumonies d’allure virale d’étiologie inconnue a émergé dans la ville de Wuhan (province de Hubei, Chine) en décembre 2019. Le 9 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (appelé 2019-nCoV, puis SARS-CoV-2) a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce coronavirus est l’agent responsable de la nouvelle maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19 (pour CoronaVIrus Disease).

La transmission se produit principalement par contact direct ou par gouttelettes respiratoires. L’infection peut se présenter de manière asymptomatique ou avec de la fièvre et une toux sèche. Les personnes de plus de 65 ans, immunodéprimées ou ayant des conditions préexistantes ont un risque plus élevé de développer des symptômes et des complications graves. La gestion est basée sur les soins de soutien.

  • Rétabli
  • Décès
  • Cas actifs

Statistiques

  • Cas total :31 280 603
  • Cas non actifs :23 820 456│4% Décès   94% (Guéris)
  • Cas actifs : 7 460 147│99% (Etat stable)  1% (Etat Critique)
Mise à jour le 21 septembre 2020,  00 h GMT+1

Ajouter un commentaire

Suivez nous

E-Infectious disease, le blog qui vous fait voyager dans le monde infiniment petit. Informations sur la science des maladies infectieuses pour une meilleure Santé.
PARTAGEZ ET PROFITEZ